Mbappé a désormais sa statue de cire au musée Madame Tussauds de Berlin : sa réaction en vidéo

Date:

Kylian MBAPPÉ © Malick MBOW
Kylian MBAPPÉ © Malick MBOW
Jeanne Le Borgne

Ce jeudi 16 mai, Kylian Mbappé a découvert sa statue de cire réalisée par le musée Madame Tussauds Berlin. Un clone qui a laissé le footballeur bouche bée. Paris Match y était.

Arrivé en petite foulée dans les sous-sols de l’hôtel Molitor, à Paris, avec une trentaine de minutes de retard, Kylian Mbappé a eu du mal à cacher son impatience. Après plusieurs mois d’attente, le footballeur a découvert sa nouvelle statue de cire, réalisée par le musée Madame Tussauds Berlin. « Je ne l’ai pas encore vue, je suis impatient », a-t-il confié avec enthousiasme.

Trois, deux, un : Kylian Mbappé a appuyé sur un gros buzzer rouge et le rideau est tombé face à un footballeur bouche bée. « What ? It’s more Kylian than me », a-t-il finalement lâché dans un anglais impeccable, avant de s’offrir un tête-à-tête avec lui-même quelque peu surréaliste. « La vérité, ça fait un peu peur de se voir en double ! » Fou rire de l’assemblée, composée de journalistes, de ses proches et de jeunes accompagnés par sa fondation Inspired by KM.

La suite après cette publicité

Kylian Mbappé a été bluffé par son double de cire.
Kylian Mbappé a été bluffé par son double de cire. REUTERS / © Gonzalo Fuentes

« C’était vraiment étrange comme expérience, a ensuite confié le footballeur. Quand tu es un personnage public, tu as l’habitude d’être regardé, mais pas à ce point-là. Il y avait tant de personnes qui me regardaient, qui me scrutaient dans les moindres détails pendant plus de 5 heures. Le plus impressionnant, c’était pour les yeux. J’avais l’impression d’être une bête sauvage, mais c’était vraiment une bonne expérience ! »

Rendez-vous le 14 juillet ?

Représenté avec le maillot de l’Équipe de France, Kylian Mbappé s’est dit immensément fier d’être le premier joueur tricolore présent dans le musée berlinois. « Et c’est aussi un grand privilège de pouvoir créer du lien avec mes fans sans vraiment les rencontrer grâce à cette statue. L’amour de mon public est si important pour moi. Je suis éternellement reconnaissant pour leur soutien », a-t-il assuré.

 Avoir ma statue dans un musée est une chose dont je n’avais jamais rêvé, mais qui m’est tombé dessus et c’est un réel plaisir. Je suis fier et honoré de représenter la France à l’étranger.
Kylian Mbappé

L’événement s’étant déroulé quelques heures avant l’annonce de la liste des joueurs sélectionnés pour l’Euro 2024 par Didier Deschamps, Kyks a forcément été questionné sur sa participation. Et si le footballeur a feint d’attendre, comme tout le monde, le 20 Heures avec impatience, le désormais ex-Parisien a tout de même donné rendez-vous aux journalistes allemands le 14 juillet pour la grande finale à Berlin… « Même si la compétition s’annonce compliquée. »

Seuls quelques centimètres de crampons permettent de distinguer le vrai du faux.
Seuls quelques centimètres de crampons permettent de distinguer le vrai du faux. REUTERS / © Gonzalo Fuentes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

La petite-côte en mutation

L'arrivée de l'autoroute et la proximité de Diamniadio ont...

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit