« Sétal Sunu Rèew » consacrée à l’école : Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye au Lycée Demba Diop de Mbour, Ousmane Sonko à l’université de Ziguinchor

Date:

La journée ‘’ Sétal Sunu Rèew’’ se déroule dans les écoles. Ces dernières seront débarrassées d’herbes, d’amas de déchets.

Cette journée qui tient à cœur le Président de la République, son Excellence, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le Premier Ministre, Monsieur Ousmane Sonko est un fort moment de mobilisation citoyenne pour l’amélioration du cadre de vie d’une manière générale.

Portrait de SEM Bassirou Diomaye FAYE - 5ème Président de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait de SEM Bassirou Diomaye FAYE – 5ème Président de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait d'Ousmane SONKO - Premier Ministre de la République du Sénégal © Malick MBOW
Portrait d’Ousmane SONKO – Premier Ministre de la République du Sénégal © Malick MBOW

La 5ème édition de la journée de mobilisation citoyenne « Sétal Sunu Rèew » sera consacrée aux écoles et aux universités. Cette décision a été saluée par le Ministre de l’Education nationale, Moustapha Guirassy.

Portrait de Moustapha GUIRASSY © Malick MBOW
Portrait de Moustapha GUIRASSY © Malick MBOW

C’est ce dernier qui est chargé de la coordination de cette journée avec les Ministères de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. « Cette journée dédiée à l’embellissement, à la salubrité de nos écoles et à l’amélioration de l’environnement d’apprentissage de nos enfants est une façon de dire à toute la nation sénégalaise que l’école est le pilier et le socle sur lequel nous devons nous appuyer pour transformer notre nation, pour construire et bâtir ensemble notre nation et pour produire enfin le citoyen que nous voulons » a affirmé M. Guirassy ce jeudi 3 octobre en marge de la rencontre avec les acteurs communautaires en préparation du « Sétal Sunu Reew ».

Le ministre de l’Education nationale est revenu sur le rôle que l’école peut jouer dans le développement d’un pays. Ce sont les ressources humaines bien formées qui sont les catalyseurs de l’émergence.

« Les pays émergents, tous ceux qui ont réussi ont mis l’école au centre de leur préoccupation. L’école a été le centre de tout. Aujourd’hui, nous avons la chance de ramener l’école au centre de nos préoccupations. Saisissons cette opportunité et le 5 est un point de départ pour une école belle, propre et engagée » a-t-il déclaré.

Coïncidant avec la journée mondiale des enseignants, le lycée Demba Diop de Mbour va accueillir un alumni, le président de la République Bassirou Diomaye Faye pour le lancement officiel de la 5ème édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew ». Le premier Ministre, Ousmane Sonko, quant à lui, il sera attendu à l’Université Assane Seck de Ziguinchor pour des opérations de nettoyage, d’embellissement et reboisement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Homosexualité : Cheikh Oumar Diagne annonce un durcissement de la loi

À la lecture des résultats provisoires des élections législatives,...

Protection judiciaire et sociale: l’ANPAS au chevet des enfants en situation de vulnérabilité

L'Association nationale de promotion de l'Action sociale (ANPAS) a...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit