Croqueur de visages
Diogo Maye Thiam, caricaturiste errant
Vous l’avez certainement croisé un jour, ou plutôt un soir, dans les rues de Dakar, habillé de blanc, son carton de dessin sous le bras. Il propose de vous croquer et ne se formalise jamais si vous déclinez l’invitation.
Tous les noctambules dakarois le connaissent Diogo, qui se balade dans le quartier du Plateau jusqu’à tard le soir, et beaucoup se sont fait croquer le portrait.
Âgé de 68 ans Diogo Maye Thiam a fait les Beaux-arts à Dakar de 1975 à 1979. Il intègre quelques années plus tard l’École nationale supérieur des Beaux-arts de Paris en 1982 jusqu’en 1985.
Il s’installe ensuite en Suède et travaille en free-lance comme caricaturiste pour les journaux à Stockholm. Il retourne au bercail à Dakar en 1989, où il vit depuis.
Il propose ses services de croqueur de visages dans les rues de la ville, là où les soirées sont animées. Et il a beaucoup de chose à raconter…
je suis le fils de diogo. c’est trop gentil ce que vous faites mais nous préférions que vous nous contactez pour demander votre condoléances plutôt que de publier sa sans nous dire un mot