Les Américains votent mardi pour élire le prochain locataire de la Maison-Blanche, entre Kamala Harris et Donald Trump. Les dépouillements ont commencé dans certains États et se poursuivent dans d’autres. Chacun des deux candidats s’est dit confiant pour la victoire. Les États pivots seront particulièrement scrutés tout au long de la nuit. Suivez l’élection américaine en direct.
Qui de Kamala Harris ou Donald Trump sera le successeur de Joe Biden à la Maison Blanche ? Après une journée de vote aux États-Unis, l’heure est au dépouillement et à la proclamation des premiers résultats.
D’un côté, l’actuelle vice-présidente démocrate, qui en juillet a remplacé au pied levé Joe Biden. À 60 ans, Kamala Harris peut devenir mardi la première femme présidente des États-Unis. De l’autre, l’ancien président républicain Donald Trump, 78 ans, déterminé à retrouver la Maison Blanche après l’avoir quitté en 2021 dans un contexte chaotique. Le Républicain s’est déplacé en Floride pour voter, déclarant qu’il « accepterait sa défaite » si l’élection est « juste ».
Émaillée de coups de théâtre inimaginables, au premier rang desquels deux tentatives d’assassinat du candidat républicain, cette campagne d’une tension extrême s’achève, après avoir été marquée par toutes les surenchères dans un pays fracturé.