L’ancien Premier ministre a communiqué lundi soir son affiche de campagne pour la primaire de la droite et du centre avec pour slogan « Un mandat pour agir ».
Costume très foncé, cravate très foncée, chemise blanche, rosette de la Légion d’honneur épinglée à la veste… Alain Juppé a diffusé son affiche de campagne pour la primaire de la droite et du centre qui se déroulera les 20 et 27 novembre prochain. L’ancien Premier ministre, et favori des sondages, a pris pour slogan: « Un mandat pour agir ».
Une belle affiche !#AJ2017 pic.twitter.com/rqvrVGmrno
— Gilles Boyer (@GillesBoyer) 31 octobre 2016
« Sinistre »
Une affiche sobre où l’on voit un Alain Juppé qui se veut rassurant et souriant. Cette image est celle que veut exploiter le maire de Bordeaux aux allures de père tranquille souvent en dehors des polémiques et des petites phrases. Sauf qu’avec cette affiche, le candidat à la primaire s’offre une image… austère. « C’est une catastrophe, s’exclame Christophe Barbier, éditorialiste politique. Le cadre noir comme ça on dirait un avis funéraire, un avis de décès. C’est sinistre. » Publiée lundi soir, l’affiche a inspiré des internautes sur le thème de la Toussaint et la Fête des Morts. « L’affiche catastrophe! Juppé enterré! Juppé en deuil », s’exclame une utilisatrice de Twitter. Pour d’autres, cette photo a un petit air de déjà vu en… 1970! « Ils avaient un truc formidable : AJ !, s’étonne Christophe Barbier. C’était un bon mot d’ordre pour rassembler les troupes, pourquoi ils l’ont abandonné ? » L’équipe de campagne d’Alain Juppé assure de son côté que la photo du candidat est entouré de bleu, idem pour la tenue qui n’est pas noire, précise-t-on, et qu’elle reprend la même charte graphique que les affiches AJ! mais en plus classique.
L’affiche de campagne de #Juppe Sortir ça 24 h avant le jour des morts … qui est son communiquant ? pic.twitter.com/lBnNqLtpYp
— Raymond Calascione (@exbabacool) 1 novembre 2016
Je crois que #juppé s’est trompé de siècle avec son affiche de campagne tout droit sortie des années 70 …et ou il parait tellement vieux ! pic.twitter.com/QyAy91k4Rw
— Anthony Beauvais (@anthonybeauvais) 31 octobre 2016
source : BfmTv