La récurrence des meurtres a ressuscité, depuis quelques temps, le débat sur la nécessité de rétablir la peine de mort au Sénégal.
Débat auquel Mamoudou Ibra Kane, Journaliste et Directeur général du Groupe Futurs Médias, s’est invité ce mardi 22 novembre.
«Je ne suis pas un militant de la peine de mort. Je suis favorable, cependant, à son application à certains crimes », a-t-il publié sur son compte Twitter.
Je ne suis pas un militant de la peine de mort. Je suis favorable cependant à son application à certains crimes.
— Mamoudou Ibra Kane (@mamoudou_ibra) 22 novembre 2016
Mais suite à de nombreuses réactions à cette publication, le Directeur Général Groupe Futurs Médias enchainera avec deux autres tweets que voici :
Si la peine de mort a des limites par rapport à son effet dissuasif, il faut noter que la perpète n’est pas non plus la panacée. Que faire ?
— Mamoudou Ibra Kane (@mamoudou_ibra) 22 novembre 2016
– – –
Bon, je vois que c’est une question qui divise profondément notre société, et cela se comprend. Trouvons la bonne solution pour notre bien.
— Mamoudou Ibra Kane (@mamoudou_ibra) 22 novembre 2016
Une question qui, pour sûr, n’a pas fini de faire couler beaucoup d’encre en cette période où le débat est posé jusque dans les plus hautes sphères de l’Etat sénégalais.
Auteur: seneweb news