Le député de Paris a été jugé le plus convaincant de la soirée, jeudi, par 71% des téléspectateurs de droite et du centre, selon un sondage Elabe publié par BFMTV. François Fillon conforte ainsi son statut d’archi-favori de la primaire.
François Fillon peut respirer. Le dernier débat télévisé de la primaire à droite a confirmé la tendance observée au premier tour de scrutin. Le député de Paris est plus que jamais favori du vote du 27 novembre.
L’homme de la Sarthe est sorti vainqueur de sa confrontation face à Alain Juppé, selon un sondage Elabe publié ce jeudi pour BFMTV.71% des téléspectateurs se déclarant sympathisants de la droite et du centre ont jugé François Fillon plus convaincant. Ce chiffre grimpe à 57% chez l’ensemble des Français.
EXCLUSIF #PrimaireLeDébat
> Qui a été le plus convaincant ?
57% François Fillon
41% Alain Juppé
Sondage @elabe_fr / @BFMTV— ELABE (@elabe_fr) 24 novembre 2016
François Fillon devance son rival sur toutes les thématiques chez les électeurs de droite et du centre. A leurs yeux, il est celui qui défend le mieux leurs valeurs (65%) et a plus de chances d’être élu qu’Alain Juppé (78%).
Il a également le plus de qualités pour exercer la fonction présidentielle (69%) et est perçu comme plus honnête que le maire de Bordeaux (78%). Enfin, 69% des sympathisants de droite estiment que François Fillon les comprend mieux qu’Alain Juppé et 85% d’entre eux jugent qu’il souhaite « changer les choses ».