ALERTE !!! Plus de 100 sénégalais piégés nus par Skype et Facebook……

Date:

ALERTE ROUGE – Plus de 100 sénégalais, (hommes / femmes) ont été piégés par des inconnus. Ceux-là, originaires de la Côte D’Ivoire du Sénégal etc.., ont créé une véritable entreprise à « arnaque » avec comme arme de séduction « la webcam » via Skype ou Facebook. Se faisant passer pour de belles créatures, leur but unique est de vous faire chanter après vous avoir piégé nu par caméra. Ces arnaqueurs sont ainsi appelés « les brouteurs »

Portrait d'un Anonymous © Malick MBOW
Portrait d’un Anonymous © Malick MBOW
Morceaux choisis:

DakarEcho a mené une enquête en se faisant passer pour de belles créatures sur ces terreurs africains du Net qui se cachent sous des profils de rêve -hommes ou femmes dont l’unique but est de vous soutirer des sous après vous avoir piégé avec une webcam pour ensuite vous faire chanter. Nous avons joué leur jeu et nous les avons pris à leur propre piège.
Attention, ils sont très très patients pour trouver des proies et ils feront tout pour vous détruire. Le seul bu qui les anime, c’est comment tirer le maximum de profit de cet immense marché mondial gratuit qu’est Facebook, sans bourses délier avec d’énormes retombées financières à la clef… Des cyber-délinquants sans foi, ni loi dans un web sans pitié. Reportage

Un scénario identique pour tous les brouteurs

Ils entrent en contact avec vous sur Facebook, via une belle photo aguichante de femmes blanches ou d’hommes blancs, entre 25 et 65 ans. Ils vous demandent en ami(e)s et ne se manifestent pas pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais ils surveillent toutes vos activités sur Facebook, puisque vos ami(e)s peuvent voir votre activité et vice-versa….

Si vous êtes victimes des brouteurs, voici ce qu’il faut faire:

1: Ne jamais payer, quelque soit les menaces que vous allez recevoir. Imaginer une seule seconde que les brouteurs mettront fin au chantage n’est qu’illusion.

Au contraire, s’ils comprennent que vous êtes prêts à payer, ils risquent de vous harceler de plus belle. Et une fois la somme payée, ils continuent davantage.

Pour avoir la paix avec eux, ne répondez à aucun mail et surtout, ne stressez pas pour rien, la situation est beaucoup moins dramatique que vous ne le pensez. Ce sont des professionnels de l’arnaque. Leur seule préoccupation reste l’enrichissement rapide, facile, et immédiat.

Ils ne vont pas s’acharner sur une victime qui ne paye pas, ils ne vont pas perdre du temps, pressés qu’ils sont d’aller chercher un autre pigeon. A cet effet la police anti-cybercriminalité de Côte d’ivoire compte plus de 14 milliards de Francs CFA escroqués par les brouteurs dans le monde. D’ailleurs avec le développement de l’internet en Afrique, beaucoup de victimes de ces brouteurs sont des africains sur les vidéos que nous avons pu voir sur les sites mais que nous ne montreront pas par respect aux victimes.

2: Ne pas prévenir la police, le problème est immédiat, il faut le régler immédiatement et sans faire trop de bruit. Si votre brouteur vous parle de procès, de police ou de justice, ne les croyez pas ce sont des mensonges,

3: Effacer tout les contacts en rapport avec lui en sécurisant votre compte Facebook sinon il risque de copier vos contacts et de leur balancer la vidéo ou des photos

4: Ne pas supprimez votre compte Facebook, vous en aurez besoin pour la veille virtuelle! C’est une fausse bonne idée ! Sauf si vous décidez de quitter définitivement le réseau social. Les escrocs usurpent votre identité pour entrer en contact avec vos amis pour les faire chanter et se faire passer pour vous. Restez présent sur Facebook, mais blindez tout, c’est possible.

5: Protéger vos proches sur Facebook. Dans certains cas, les brouteurs n’hésitent pas à contacter directement vos proches en diffusant la vidéo sur leur mur. Vous devez vous protéger de cette menace, de façon à ce qu’on ne puisse pas entrer en relation avec vos proches en ne permettant pas à tout le monde de voir votre liste d’amis

6: Bloquer le brouteur et demander à Facebook de le bloquer également. Attention cependant à cocher les bonnes cases. Les personnes que vous bloquez ne sont pas au courant

Que de vies brisées, de familles détruites, de carrières stoppées, de dépressions et surtout le nombre de SUICIDES, de tous ceux qui sont tombés dans les pièges de ces jeunes cyber-escrocs ivoiriens et ou africains

Notre rôle est aussi d’alerter les internautes sur les dangers de l’Internet notamment en Afrique. Si vous etes victimes de ces cyberescrocs, nous pouvons vous aider à supprimer les vidéos compromettantes.

source : Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...

Pourquoi les sénégalais ne mangent plus de fruits? (Par Mass Seck)

J’ai acheté au Maroc ces fruits sur la photo....
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit