Manuel Valls : cap sur l’Elysée

Date:

Depuis son fief d’Evry, le Premier ministre a annoncé ce lundi sa candidature à la présidence de la République, ainsi que son départ de Matignon, dès mardi.


Portrait de Manuel Valls  © Malick MBOW
Portrait de Manuel Valls © Malick MBOW

Ce n’était un secret pour personne. Quatre jours après le renoncement historique de François Hollande à briguer un second mandat, Manuel Valls n’aura ménagé le suspense que quelques secondes avant de se déclarer: « Oui, je suis candidat à la présidence de la République ».

« Le temps est venu d’aller plus loin dans mon engagement » politique, a déclaré le chef du gouvernement, qui a précisé qu’il démissionnerait de Matignon dès mardi. « Le sens de l’Etat me fait considérer que je ne peux plus être Premier ministre », a aussi dit le Premier ministre qui était arrivé au bras de son épouse Anne Gravoin.

Depuis Evry (Essonne), ville dont il a été le maire pendant 11 ans, et devant un public métissé, le Premier ministre s’est libéré de l’ombre de François Hollande: « J’ai cette force en moi, cette volonté de servir mon pays, c’est au-delà des mots, c’est une conviction totale, je veux tout donner pour la France ».

« Faire gagner tout ce qui nous rassemble »

Manuel Valls a par ailleurs tenu à rendre hommage au chef de l’Etat en exprimant sa « grande fierté » d’avoir travaillé avec le président de la République. Soulignant la « chaleur de (ses) sentiments » envers François Hollande, il a salué les « réformes essentielles » effectuées pendant le quinquennat du chef de l’État. Mais le chef du gouvernement reconnaît aussi à demi-mot ses différents avec le chef de l’Etat. S’il a admis avoir eu des « mots durs » et suscité « des débats » et « des incompréhensions », il a soutenu n’avoir « jamais cédé à la tentation de l’individualisme, de quitter le collectif ».

source : M6 Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

La fortune d’Elon Musk, dopée par l’élection de Donald Trump, établit un nouveau record mondial

Un gouffre sépare désormais la valorisation du patrimoine d’Elon...

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit