Les choses bougent en République Islamique de Gambie. Selon des informations parvenues à JOTAY.NET les forces de sécurité ont pris le contrôle du siège de la Commission électorale et ont évacué tout le personnel. Aussi, le parti du président Yahya Jammeh, Alliance patriotique pour la réorientation et la construction, a saisi la Cour suprême pour demander l’annulation des résultats. Tout cela au moment où la délagation de la Cedeao est en Gambie pour négocier avev Jammeh.
Les forces armées Gambiennes ont pris mardi soir le controle de la commission électorale. Une décision survenue au moment où une délégation de la Cedeao conduite mardi par Elen Johnson Sirleaf, présidente en exercice de la Conférence des chefs d’Etat de la CEDEAO est actuellement entrain de discuter avec le Président Yahya Jammeh à Banjul.
Aussi apprend-on, l’ambassadeur de la Gambie à Washington vient de lâcher le président sortant de Gambie, Yahya Jammeh. Dans une déclaration écrite, Sheikh Omar Faye vient, ce matin, de présenter sa démission de son poste d’ambassadeur. Il a par la même prêté allégeance au nouveau président élu de la Gambie, Adama Barrow.
Yahya Jammeh aurait reconnu sa défaite mais exige de partager le pouvoir avec Adama Barrow