La Coupe de France des apprentis du réseau Ducretet a vu sacrer deux apprentis issus respectivement des sociétés Spie et Sogetrel.
Le 15 décembre dernier, au siège du réseau Ducretet, Judicaël Montrop-Hippolyte en alternance chez Spie et formé par le CFA Ducretet de Clichy au titre de TRCC (Technicien des Réseaux Câblés de Communication) et Kévin Dubroqua, chez Sogetrel, formé par le CFA Ducretet de Lormont (Bordeaux) en tant que IRCC (Installateur des Réseaux Câblés de Communication), ont été sacrés meilleurs apprentis de France. Les deux majors nationaux ont reçu une gratification de 500€ chacun, offerte par la FIRIP (Fédération des Industriels des Réseaux d’Initiative Publique), et Objectif Fibre. La cérémonie a été précédée d’une visite du CFA en activité en présence de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France.
Dans la perspective du plan Très Haut Débit, qui sera déployé massivement dans les 10 prochaines années en France, 40 000 postes sont à pourvoir d’ici 5 ans. Afin de rendre ses métiers plus visibles, la FIRIP et Objectif Fibre ont confirmé leur volonté d’élargir cette Coupe de France à l’ensemble des CFA labellisés Objectif Fibre dès 2017.