La guerre lancée contre Mimi Touré à Kaolack ne plait à Serigne Chafiyou Niass, fils de Baye Niass qui s’érige en bouclier de l’ancien Premier ministre. « Utilisez vos conférences de presse à vulgariser les nombreuses réalisations de Macky Sall au lieu de tirer sur Mimi qui mobilise en dehors de l’APR. Ne poussez pas le Président à vous sanctionner pour ces comportements car il compte sur votre unité non pas pour gagner mais pour éviter les grabuges », a lancé le natif du Saloum. « Alors, si vraiment vous voulez travailler pour le président pour notre ville, ouvrez vos portes aux natifs de Kaolack, à commencer par Mimi petite fille de Mboutou Sow fondateur de notre ville », a-t-il ajouté en guise de mise en garde.
Et de rappeler que « pour la renaissance de Kaolack, nous avons besoin de tout le monde ». » Donc, arrêtez vos querelles de bas étage, car, le président Macky Sall ne mérite pas cela; notre ville ne mérite pas cela non plus », a-t-il dit, renseignant que « depuis 2012 Macky Sall gagne Kaolack car entre le Président et nous Kaolackois c’est un mariage d’amour compte non tenu de ses réalisations ».
C’est pourquoi, « il est faux de soutenir que l’APR gagne les élections à Kaolack c’est plutôt l’aura du président, son bilan, sa proximité avec les Kaolackois qui fait gagner à Kaolack ». Il souligne qu’à « Kaolack le président a tout donné à Mariama Sarr (ministre de la F.F et maire) à Awa Gueye (2ème personnalité de l’assemblée nationale) Diène Farba (Urbanisme) mais ils sont très loin des populations ».
source : Ferloo