Le quartier d’affaires international Wacken, situé à Strasbourg, va changer de nom : il s’appellera dorénavant l’Archipel. L’annonce a été faite par la Ville de Strasbourg, le 15 mars lors du Mipim.
L’Archipel. C’est le nouveau nom du Wacken, quartier d’affaires international de Strasbourg. L’annonce de ce changement d’appellation a été faite le 15 mars, lors du Mipim qui se tenait à Cannes.
« Ce nom du évoque la topographie du quartier », a expliqué le maire de Strasbourg, Roland Ries, en présence de son premier adjoint, Alain Fontanel. « En effet, le quartier d’affaires international est réparti en six lots différents, pareils aux différentes îles d’un archipel. » Avant d’ajouter : « La confluence des rivières de l’Aar et de l’Ill renforce cette idée d’île. Le terme ‘Archipel’ connote également la notion d’éléments indépendants mais complémentaires. »
Le centre névralgique de l’économie internationale de Strasbourg
Ce nouveau site de 105.000 m², étendu sur 4 hectares, est voué à devenir le centre névralgique de l’économie internationale à Strasbourg. « Certains grands groupes comme Adidas et le Crédit Mutuel ont déjà choisi de s’y installer », nous a précisé le maire de Strasbourg.
source : Bati Actu