La propriétaire de cette maison située à Bouguenais près de Nantes (44) souhaitait rafraîchir la décoration de sa pièce de vie et de son entrée. N’ayant pas le temps de s’en occuper et également la crainte de ne pas obtenir un résultat satisfaisant, elle a fait appel à Kiosque Déco pour insuffler un vent de modernité sur sa décoration d’inspiration africaine sans tomber dans les clichés habituels de la décoration “ethnique”.
Les enfants ayant quitté le nid familial, la propriétaire de cette maison située à Bouguenais, près de Nantes (44), souhaitait revoir la décoration et l’agencement de sa pièce de vie afin qu’elle corresponde réellement à ses goûts et un peu plus à ses nouveaux besoins. Elle a confié cette mission à Lydie Pineau de l’agence Kiosque Déco. La propriétaire ayant des liens très personnels avec l’Afrique, il s’agissait de conserver une ambiance africaine tout en la modernisant et sans tomber dans les clichés traditionnels de la décoration ethnique. De plus, le budget étant très serré, la propriétaire souhaitait garder le maximum de meubles et ne pas changer le sol. Kiosque Déco signe ici un agencement optimisé des coins de vie et une décoration colorée qui répondent parfaitement aux attentes de la propriétaire, mission accomplie !
Une de mes premières missions a été de réorganiser le coin salon en cherchant à l’alléger. En effet, le canapé rouge, trop massif, encombre visuellement l’espace et bloque tout le salon, et notamment la circulation dans la pièce. De plus, le marimba, à gauche de la télévision, est un instrument de musique imposant qui prend beaucoup de place. Une tapisserie, défraîchie, recouvre tous les murs de la pièce.
Proposé de remplacer le canapé par plusieurs assises plus légères visuellement et qui n’obstruent pas l’espace, tout en conservant un fauteuil ultra confortable, accompagné d’une liseuse. Un très grand tapis de 2m x 2m avec des motifs ultra graphiques structure l’espace et anime le sol. Au mur, une tapisserie imitation cuir rouge donne du relief à la pièce, met en valeur le mobilier et fait un joli clin d’œil à l’ambiance souhaitée. Tous les autres murs ont été repeints dans un ton lin. Les deux fauteuils tressés aux couleurs vives apportent une touche africaine moderne. La télévision a été déplacée afin de bien mettre en valeur le mur rouge.