Contrairement au Los Angeles FC qui intégrera la MLS en 2018, rien n’est encore acté du coté de Miami. Le club en devenir fait le forcing pour construire un stade de 25 000 places, conçu par les architectes du célèbre cabinet Populous. L’entreprise David Beckham, éponyme de l’ancienne star du ballon rond, est proche d’acquérir les terres qui leur manquent dans le quartier d’Overtown pour que ce projet de nouvelle arena puisse voir le jour d’ici 2021.
[unitegallery stadebeck]
En attendant, si la ligue américaine de football valide l’entrée du club en MLS pour 2019 ou 2020, l’équipe pourrait provisoirement squatter le stade du club de baseball de la ville. Il est vrai que cela fait des années que l’entreprise de l’ex-joueur du LA Galaxy, éprouve des difficultés à trouver un site pour construire l’antre du club qu’elle tente de créer. En ce qui concerne l’accès au stade, l’équipe de David Beckham pense que les transports en commun de la ville de Miami, ainsi que les bateaux-taxi feront l’affaire.
David Beckham, qui a mis fin à sa carrière en avril 2013, met toutes les chances de son coté pour finaliser un projet qu’il a entamé la même année et pour lequel il ne compte pas baisser les bras si près du but.
source : Seneweb