Kaolack : Sérigne Chafiyou Niass, fils de Baye, s’érige en bouclier de Mimi Touré

Date:

Portrait d'Aminata Touré © Malick MBOW
Portrait d’Aminata Touré © Malick MBOW

La guerre lancée contre Mimi Touré  à Kaolack ne plait à Serigne Chafiyou Niass, fils de Baye Niass  qui s’érige en bouclier de l’ancien Premier ministre. « Utilisez vos conférences de presse à vulgariser  les nombreuses réalisations de Macky Sall au lieu de tirer sur Mimi qui mobilise en dehors de l’APR. Ne poussez pas le Président  à vous sanctionner pour ces comportements car il compte sur votre unité non pas pour gagner mais  pour éviter les grabuges », a lancé le natif du Saloum. « Alors, si vraiment vous voulez travailler pour le président pour notre ville, ouvrez vos portes aux natifs de Kaolack, à commencer par Mimi petite fille de Mboutou Sow  fondateur de notre ville », a-t-il ajouté en guise de mise en garde.

Et de rappeler que « pour la renaissance de Kaolack, nous avons besoin de tout le monde ».  » Donc, arrêtez vos querelles de bas étage, car, le président  Macky Sall ne mérite pas cela; notre ville ne mérite pas cela non plus », a-t-il dit, renseignant que « depuis 2012  Macky Sall gagne Kaolack car entre le Président  et nous Kaolackois  c’est un  mariage d’amour  compte non tenu de ses réalisations ».

C’est pourquoi, « il est faux de soutenir  que l’APR gagne les élections à Kaolack c’est plutôt l’aura du président, son bilan, sa proximité avec les Kaolackois qui fait gagner  à Kaolack ». Il souligne qu’à « Kaolack le président  a tout donné  à Mariama Sarr (ministre de la F.F  et maire) à Awa Gueye (2ème personnalité de l’assemblée nationale) Diène Farba (Urbanisme) mais ils sont très loin des populations ».

source : Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

La fortune d’Elon Musk, dopée par l’élection de Donald Trump, établit un nouveau record mondial

Un gouffre sépare désormais la valorisation du patrimoine d’Elon...

Cheikh hamidou kane ou le bâtisseur des temples de notre mémoire

Si L’aventure ambiguë retraçait le choc culturel de l’Occident,...

Jean baptiste valter manga officiellement ordonné évêque de ziguinchor

L’ordination a été présidée par Jean Pierre Bassène, évêque...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit